Changements de logos

S comme Frist Art Museum

Partager

Le musée d’art de la ville de Nashville aux États-Unis change de nom et d’identité. Situé dans un bâtiment de style Art Déco construit dans les années 1930, le Frist Art Museum a été fondé par le milliardaire américain Thomas F. Frist. L’institution muséale américaine a fait appel au studio Pentagram d’Austin pour moderniser son logo.

L’identité du musée devient plus claire et gagne en sens. The Frist Center for Visual Arts devient le Frist Art Museum. Le musée change de nom, un choix motivé par les la confusion entrainée par l’ancienne dénomination qui ne désignait pas clairement l’activité du musée.

Pour la nouvelle identité, le choix s’est porté sur une typographie moderne sans-serif appelée Cadiz. Le S de Frist est quant à lui écrit dans un style Art Deco et rend ainsi hommage au style architectural du bâtiment du musée. L’agence s’est inspirée du logo original duquel a été extrait le S de Frist, un joli clin d’oeil à l’histoire du musée.

Ancien logo

Le logo qui a inspiré l’actuel

Agence : Pentagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads