Changements de logos

La sévérité de WarnerMedia

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Le groupe qui se cache derrière des marques comme HBO, CNN ou encore Warner Bros change de logo. WarnerMedia est le troisième plus grand groupe de production télévisuelle, cinématographique et de divertissement au monde, derrière The Walt Disney Company et 21st Century Fox. Née en 1990, la société affichait un chiffre d’affaire de plus de 28 milliards de dollars en 2015. Time Warner devient Warner Media et affiche une identité visuelle bien plus sévère que la précédente.

Le nouveau logo opte pour une apparence grave et statutaire qui contraste avec la précédente création. La typographie de l’ancien logo rappelait celle de certains journaux américains avec ses empattements très marqués. La nouvelle typographie affiche le nouveau nom de la marque en capitales et en noir et gris.

Concernant le nom, le groupe abandonne « Time » et conserve « Warner » qui est un nom fort et associé à l’univers du cinéma notamment grâce à la marque Warner Bros. Quant à l’ajout du mot « Media », il permet de comprendre clairement le positionnement de la marque.

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