Changements de logos

Un logo en or pour les vins d’Alsace

Partager

Le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (C.I.V.A.) a choisi son nouveau logo. Présenté au salon Millésimes Alsace, il est l’aboutissement visible du projet stratégique lancé en 2016 visant à redonner une meilleure visibilité des vins blancs d’Alsace. Déclinable sur tous les supports de communication, ce logo attire par son minimalisme et sa solidité.

Le nouveau logo est résolument plus moderne que l’ancien, il signifie de plusieurs manières le lien fort entre l’Alsace et ses vins. Tout d’abord par l’utilisation d’un jeu de deux couleurs : l’or qui évoque les reflets d’un vin blanc, l’anthracite pour les sols et les colombages de l’architecture Alsacienne. La rigueur du travail du vigneron et la finesse de ses vins trouvent écho dans la linéarité du logo, dans la finesse de ses traits. Ce logo inspire la solidité avec l’empattement affirmé du A qui souligne l’ancrage identitaire des vins d’Alsace, de ses cépages et ses terroirs atypiques.

Ce logo apporte puissance et efficacité au C.I.V.A. : il modernise son identité, valorise ses vins blancs et sa culture, procure une unité visuelle à cette région vinicole. L’or alsacien retrouve enfin ses lettres de noblesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads