Nouveaux logos

Un nouveau coeur pour La Défense

Partager

La U Arena devient Paris La Défense Arena. Située à Nanterre, juste derrière l’arche de La Défense, cette salle modulable et polyvalente a été inaugurée en octobre 2017. Crée pour accueillir à la fois des manifestations sportives et des spectacles elle a été dessinée par le cabinet d’architecture de Christian de Portzamparc. Plus grande que l’Accord Hotel Arena, la Paris Défense Arena peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes pour des concerts. Une nouvelle identité visuelle qui l’ancre fortement dans son territoire lui a été donnée.

Le logo est impactant et affiche une filiation visuelle forte au quartier de La Défense. En effet, le projet s’inscrit dans la stratégie innovante qui réinvente la métropole parisienne et vise à transformer le quartier d’affaires de La Défense en un véritable lieu de vie et de mixité. L’identité visuelle affiche le nom Paris La Défense Arena en lettres capitales. Le motif, situé au dessus du nom, est inspiré à la fois de l’architecture du bâtiment, recouvert de grandes écailles arrondies, et du nouveau logo du quartier de La Défense : un grand cercle vert fluo.

L’identité se décline sur des affiches qui jouent avec l’hyperbole dans des slogans tels que « Radicalement Incroyable » ou encore « Energiquement formidable ».

Logo du quartier de La Défense :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads