Nouveaux logos

Les autocars prennent leur envol

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

La Fédération Nationale des transports de voyageurs (FNTV) est une association professionnelle qui rassemble tous les métiers et toutes les entreprises du transport par autocar. L’organisation qui représente plus de 1000 entreprises françaises modernise son logo pour faire rayonner sa marque.

La nouvelle création garde la même structure que l’ancienne mais reflète mieux les valeurs de modernité et d’innovation affichées dans la nouvelle politique de la fédération. En effet, le secteur des transports routiers doit aujourd’hui innover pour faire face à des problématiques de durabilité.

Le sigle FNTV est à présent écrit en lettres minuscules. En dessous, le nom complet « Fédération Nationales des Transports de Voyages » a été conservé mais abandonne aussi ses capitales. Ce phénomène déprécie légèrement la stature de la Fédération mais peut apporter plus de proximité.

Le nouveau logo affiche un nouvel élément graphique, l’autocar a été abandonné au profit de deux ailes et un point. Le lien avec l’univers des autocars n’est pas évident au premier abord mais la Fédération propose d’y voir une « référence aux notions de voyage, de rapidité » et de « durabilité ».

La couleur bleue a été conservée mais les tons présentés dans la nouvelle identité sont plus modernes et apportent plus d’impact. Ce logo aux formes simples et épurées a été choisi par les adhérents de la fédération eux-mêmes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads