Vent d’air frais sur Tahiti. La compagnie aérienne française fondée en 1996 et basée en Polynésie française propose des vols internationaux depuis l’aéroport international de Tahiti. L’entreprise qui fête ses 20 ans cette année a dévoilé un nouveau logo pour moderniser son image.
La nouvelle création apporte de la fraicheur à Air Tahiti mais peine à lui donner une véritable stature. La fleur de Tiare, emblème de la Polynésie française, a été conservée et évoque la singularité de la compagnie d’outre-mer. La fleur a été réinventée par un artiste polynésien, ici elle s’affiche en grand et au dessus du nom de la marque. Un fond bleu turquoise invite au voyage et évoque la couleur des rives polynésiennes.
L’ancienne typographie assez classique a laissé place à une interprétation beaucoup plus fine et sophistiquée. La marque perd en visibilité et l’identité visuelle exotique peut faire penser à celles de certains resorts du Pacifique. Les lettres ne suivent pas toutes la ma même ligne ce qui déprécie l’impact visuel des lettres déjà très fines. Ainsi, il sera intéressant d’observer comment cette identité vivra sur le fuselage des avions de la compagnie.
Agence : Lonsdale