Changements de logos

Bonne pêche pour Ikoula

Partager

Ikoula fait cap sur de nouvelles mers. Le spécialiste français de l’hébergement informatique depuis 1998, qui détient ses propres data centers en France, compte étendre son réseau à 12 points de présence dans le monde d’ici cinq ans. L’entreprise qui emploie aujourd’hui une soixantaine de salariés a annoncé qu’elle prévoyait de recruter massivement. L’occasion pour Ikoula d’abandonner son vieux logo pour une nouvelle identité visuelle beaucoup plus fraîche.

La nouvelle création est bien plus esthétique et se veut plus professionnel. La marque reste fidèle à elle-même en conservant son poisson ainsi que ses couleurs : le orange et le bleu. L’entreprise grossit mais le poisson, icône de la marque, s’affine. Ce dernier est moins figuratif que celui de l’ancien logo. Le point sur le i de Ikoula lui sert d’oeil et sa forme générale fait penser à celle d’une flèche qui pointe à droite vers l’avenir.

Le nom Ikoula est écrit en bleu foncé dans une typographie moderne. La nouvelle signature « we host with care » « nous hébergeons avec soin » est quant à elle écrite en bleu clair, façon mer turquoise et affirme le positionnement de la marque sur la qualité et l’expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads