France

Un logo précieux pour Drouot

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Adjugé, vendu ! Drouot, l’hôtel des ventes historique de Paris inauguré en 1852 présente un nouveau logo. Au programme, la conception d’une nouvelle identité et d’un nouveau territoire d’expression. Une volonté de s’affirmer face à des concurrents comme Christie’s ou Sotheby’s qui s’échappent de l’immobilisme pour devenir de véritables acteurs du milieu de l’art.

Le mythique hôtel des ventes qui a essuyé plusieurs scandales et a dû faire face à des difficultés financières fait le choix de la préciosité pour sa nouvelle identité. La nouvelle création conserve le rouge historique de la maison et mise sur le nom reconnu de l’institution parisienne.

La typographie reprend le nom Drouot avec des lettres capitales délicatement fendues au centre qui rappellent le D de l’ancien logo. La mention « Paris » est ajoutée en dessous du nom, comme pour une marque de luxe, et affirme la filiation entre le lieu historique et la capitale française.

Le site internet a été épuré et est en accord avec la nouvelle identité de la marque. À chaque bas de page du site web, l’utilisateur retrouve une bannière qui reprend le D de Drouot en fond et qui annonce le nouvel état d’esprit de l’hôtel : « Vivre l’art passionnément ».

Agence : Lonsdale

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