Expedia Inc, groupe américain spécialisé dans le voyage et propriétaire de marques comme Expedia, hotels.com ou encore Trivago, devient Expedia Group et se dote d’un nouveau logo. La nouvelle identité visuelle affirme plus efficacement la force du groupe parmi les autres compagnies du NASDAQ.
Expedia Inc souffrait d’une confusion avec une de ses marques : Expedia, qui possède le même nom. Le rebranding ajoute « Group » au logo, fait tomber le « Inc » et rajoute deux TradeMarks qui assurent la dimension corporate de la marque.
Le nouveau logo reprend le e de expédia en blanc avec un oeil effilé en forme de club de golf. La lettre est insérée sur un fond bleu à la manière du logo Apple sur les t-shirts bleus de ses employés.
Ce rebranding modernise considérablement la marque dont l’ancien logo était peu expressif et gagne considérablement en efficacité. L’esprit internet se retrouve dans le e effilé et les couleurs qui pourraient d’ailleurs faire penser au e d’Internet Explorer.
L’esprit du voyage n’est pas aussi présent que ce que l’ont aurait pu attendre de la part d’un groupe spécialisé dans le voyage mais l’objectif de rendre plus corporate la marque est atteint. Une nouvelle typographie, courbée sans sérif appelée Expedia Group Display, a été spécialement conçue pour le logo et la Neuzeit Grotesk, sans serif, est utilisée en police secondaire. Toutes deux sont déclinées en noir et en bleu et permettent un déploiement efficace de l’architecture de marque.
Agence : Pentagram