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Piaggio rajeunit son logo

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La célèbre marque italienne ne tient pas en place. Après un premier lifting en 2015, le logo évolue encore un peu vers une identité plus moderne et dynamique, à l’image d’une cible millenial toujours en mouvement.

Depuis sa naissance dans les années 50, Piaggio est signe de mobilité, de créativité et de liberté. Une identité qui a traversé les âges sans faiblir et qui s’est notamment incarnée à travers le Vespa, légendaire scooter de la dolce vita italienne.

Capitalisant sur le succès du modèle et son grand retour dans les années 2000, la marque s’est entièrement alignée sur un positionnement moderne et jeune. La preuve avec son logo dont la typographie n’a cessé d’évoluer depuis 1946. Avec puis sans serif, elle s’est affinée tout en gardant des lettres rondes et spacieuses aux angles affutés. Une association réussie qui évoque l’attitude branchée de la marque sans sacrifier au confort et à la simplicité de ses modèles. La nouvelle typographie s’inscrit plus en largeur avec un travail visible sur la lettre « o ». Globalement l’équilibre typographique est meilleur sur le nouveau logo. On a enfin le sentiment d’unité et de clarté que la disparité des graisses de l’ancien logo ne permettait pas.

Le signe du progrès, les deux « p » en miroir apparus en 1966, a également été redessiné avec des formes plus rondes et plus de relief. Pensé dans la largeur et moins en hauteur il devient plus sympathique. Un badge accessible qui s’intègre et vit mieux sur les plateformes digitales comme sur les véhicules de la marque. L’univers graphique est nourri par un positionnement lifestyle qui accompagne les jeunes dans leur quotidien. Ça roule.

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