Le canard enchaîné ouvre une polémique sur le coût des logos des chaînes du groupe France Televisions chiffré à 500K€
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Blablacar change de ton et de logo
« Ne monte jamais en voiture avec un inconnu ». C’est pourtant ce que font 60 millions de personnes dans plus de 22 pays depuis 2006 grâce …... Lire la suite
France/ France Télévisions, un nouvel habillage qui tourne en rond ?
Après le lifting du logo France Televisions devenu france.tv, le groupe audiovisuel français poursuit son virage numérique et présente le nouvel habillage de toutes ses …... Lire la suite
Que le prix soit de 90 k€, c’est presque normal parce qu’il y a du avoir des briefs innombrables, des centaines de personnes qui ont ramenés leur fraises dans cette belle grande entreprise qu’est France Télévision. Le droit d’auteur à 50 k€= Ok, normal pour une utilisation aussi massive. Mais qui a validé ce choix ! Non mais c’est des POINTS !!!! juste des points. Oui faire minimaliste est compliqué et il faut du génie pour un logotype chargé de sens et immédiatement reconnaissable. Mais là, faut pas exagérer !! Je ne jette pas la pierre aux designers qui doivent produire ce que le client finit par accepter, mais c’est nul, nul et archi nul comme concept. On dirait qu’on est à l’école maternelle. Alors ok pour le niveau intellectuel de chaînes comme C8, mais pour france 3, france 5, france ô qui proposent des programmes culturels de qualité … franchement, c’est limite infantilisant.