Deliveroo, Allo Resto… montrez-moi votre logo et je vous dirai qui vous êtes

Tout autant qu’un nom de marque, un logo est une fiche d’identité. C’est pourquoi son choix est si stratégique. Il en dit aussi beaucoup sur le positionnement de la marque. Cela se remarque très nettement sur les services de livraison de nourriture à domicile. Montrez-moi votre logo et je vous dirai qui vous êtes, le jeu peut commencer.

Deliveroo adopte le turquoise comme couleur identitaire, une couleur très pop et très punchy. La couleur turquoise est aussi un choix stratégique : on remarque très facilement les livreurs Deliveroo.  Il a un drôle de kangourou comme mascotte. Sa typographie en bas de casse associe tout de suite le service au monde du digital. A travers le choix du kangourou, son logo évoque la rapidité, le turquoise et la typo positionnent la marque comme étant très à l’écoute des tendances : on pourra y trouver toutes les obsessions du moment des foodistas.

Foodora surfe sur la même tendance en choisissant une typographie en bas de casse. Son icône, une main proposant un plat sous cloche, met l’accent sur le service proposé par la marque. Le client est au cœur de la stratégie. Il a juste à mettre les pieds sous la table et attendre qu’on lui serve un repas de qualité. Le rose foncé du logo donne est une couleur gourmande qui fait saliver.

En ce qui concerne Allo Resto, en plus de son nom, le rouge évoque la rapidité du service. Les couleurs en-dessous évoquent la multiplicité des choix proposés sur le site. Le parti pris typographique est l’inverse des deux marques précédentes : Allo Resto apparaît tout en majuscules. Tout est mis en œuvre pour que l’on remarque les livreurs et que les cibles pensent directement à appeler Allo Resto. Le service de la marque doit devenir une référence.

Uber Eats reprend le logo d’Uber, on a donc la caution qualitative du service de VTC qui est mis en valeur. Le « EATS » et la fourchette apparaissent en vert. La couleur verte illustre la tendance healthy. L’icône de la fourchette rappelle la forme de néons, un tendance très forte dans les logos. De nombreux restaurants et bars à la mode ont des logos inspirés de néons : Akipoké, Le Boucan…. Uber Eats propose donc un service de livraison très qualitatif avec la possibilité de manger de la nourriture healthy et tendance.

 

Les deux logos qui sortent vraiment leur épingle du jeu sont ceux de Deliveroo et Uber Eats. Ils sont bien pensés : efficaces et différenciants, ils positionnent très bien les marques sur leurs marchés.

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