2 responses to “Briezh Go, la nouvelle marque de transports en commun de Bretagne

  1. Mis à part peut-être l’utilisation du bleu et noir assez commun pour évoquer la Bretagne, ce logo présente une typographie mal gérée et peu lisible. La gestion de l’interlettrage semble avoir été oublié.. ?
    Etant moi-même breton, je suis saturé de cette utilisation du terme breizh à toutes les sauces. Ce beau territoire mérite mieux…

  2. Rien dans ce logo ne me fait particulièrement penser visuellement à la Bretagne (je ne suis pas Breton), heureusement que le mot Breizh est écrit parce qu’on peut aisément remplacer breizh par n’importe quelle ville de bord de mer au vue de la description des choix de couleurs.
    Tant qu’à faire de jouer la carte du régionalisme il aurait fallut je pense le faire à fond et utiliser le symbole de l’hermine quelque part, l’impact est plus fort et de suite reconnaissable.
    J’apprécie toutefois la typo qui casse la rigueur du noir sur blanc, tout en rejoignant l’avis précédent sur l’interlettrage étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *