La création de la marque « La région du goût » a été annoncée lors du Salon de l’Agriculture de cette année. Son nouveau logo vient de rentrer en application. Il est apposé sur tous les produits locaux : fruits, légumes, viande, fromages, œufs, boissons… C’est un logo de plus pour orienter le consommateur vers une consommation plus responsable.
De par son ruban ainsi que sa cocarde ou pourrait-on dire son écusson, ce logo reprend les codes graphiques du label à l’image de la marque Label Rouge. Il ressemble aussi beaucoup à un prix et semble donc suggérer que les produits porteurs de ce logo seraient de qualité supérieure. Le pictogramme présent à l’intérieur du logo allie la montagne, la mer et la terre. Ainsi, il suggère ainsi la diversité du territoire français. La cocarde est entourée par un tracé fait à la main qui évoque l’agriculture et l’artisanat. De plus, le bleu évoque la fraîcheur et les bienfaits des produits. De la même manière, les mentions « produit ici » et « fabriqué ici » sont apposées sur le logo. Cela renforce cette impression d’immédiateté de la production et donc de fraîcheur. Voici donc un logo efficace et qui remplit le « cahier des charges » du bon label.
C’est le logo de la région Auvergne ?!
Auvergne-Rhône-Alpes oui.
Ce logo semble certes efficace à première vue.
Néanmoins, il n’y a aucune mention de la région en question, cad l’Auvergne Rhône Alpes, qui n’apparaît pas dans le logo (et dans votre article non plus), ce qui pourrait induire par conséquent un manque d’identification par le consommateur
Le magnifique logo qui mélange terre mer et montagne est en realite le logo de la nouvelle région Auvergne-Rhone Alpes.
https://www.auvergnerhonealpes.fr/77-logo.htm
La corcarde mise en place est une nouvelle appellation de la Région pour mettre en valeur des produits locaux
https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/39/25-la-region-du-gout-une-marque-pour-valoriser-nos-produits.htm