Tours Val de Loire est une métropole française de la région Centre Val de Loire. C’est lors de la réunion du conseil républicain de la ville que son nouveau logo a été révélé. A travers ce changement, Tours réaffirme son identité et son influence.
L’ancien logo était minimaliste : il présentait le nom de la région en lettres capitales et sans empattements dans un bleu roi profond et un bleu-gris. La typographie a changé et n’est plus entièrement en capitales, le rendu est plus rond et plus doux. Les couleurs du nouveau logo sont le bleu ciel, le vert et le gris. Elles insufflent une réelle dynamique à l’ensemble. Les rubans verts et bleus sur le côté du logo représentent le Cher, la Loire et les jardins de la France. Ils s’allient pour former un cœur. Une belle manière de dire que Tours représente le cœur du Val de Loire et que la diversité des paysages fait partie de l’identité même de la ville.
Wouhou ! Un coeur, quelle originalité ! Quelle audace !
On aurait inverser le avant et le 2017 ça aurait été pareil.
L’effet drapé est joli et j’aime bien l’idée du coeur (utilisé depuis des années par la région Centre/Val-de-Loire). Par contre le nom et la barre à sa droite sont trop serrés contre le coeur et ne le laisse pas respirer.
Celui d’avant était meilleur, plus propre
hyper vieillot ce logo il aurait pu être fait il y a 15ans ! avec en prime, une impression de déjà vu …. aie aie aie