La région Normandie, située dans le Nord-Ouest de la France vient de changer de logo. Ce changement est lié à la volonté de booster l’attractivité touristique et économique de la région.
Il y a une réelle rupture entre l’ancien logo et le nouveau. Tout d’abord, au niveau de la typographie, là où l’ancienne était légère et fine, la nouvelle assoit et donne du poids à la marque Normandie. Elle est aussi plus contemporaine. A travers elle, la Normandie s’inscrit dans son époque. Cette dernière a opté pour un logotype et n’a plus de symbole comme le «N » pouvait l’être sur l’ancien logo. Sa signature n’est plus présente sur ce logo. Le nouveau logo se suffit à lui-même. Les couleurs ont légèrement changé : les touches de rouge présentes sur les fûts de certaines lettres sont une référence au drapeau normand. Le reste des couleurs illustre la variété du paysage de la région : le végétal est représenté par le vert et la mer, la Manche, par le bleu.
« Nous revendiquons que la Normandie devienne une région Monde. Nous devons en faire une vraie et grande marque internationale. Comme New York. Comme Barcelone. Comme Berlin. Comme Lyon. Comme tous ces territoires qui au-delà de leur histoire ont su s’adresser à chaque habitant de la planète pour leur dire : venez nous voir, venez vous installer chez nous, venez être heureux chez nous, venez entreprendre chez nous, consommez nos produits ! » explique Hervé Morin, le Président de la région. Ainsi, la marque Normandie sera aussi déclinée en version anglaise (« Normandy »), pour les touristes étrangers.
Agence : Normandie Attractivité
Nord-Ouest :p
Nord-est de la France, revoyez vos cours de géographie, vous venez d’obtenir un zéro pointé.
Effectivement Amine et leparmentier, merci de nous l’avoir fait remarqué, nous changeons ça
Inspiré de l’indentité de https://www.behance.net/gallery/276451/City-of-Melbourne
Elle a marqué cette identité …