De Dietrich, less is more

De Dietrich est une marque française d’électroménager dont la création remonte au XVIIIème siècle. Son logo est, selon la marque, « le plus ancien signe industriel connu ». En effet, le symbole du cor de chasse avait été attribué à son créateur en 1778 par Louis XVI pour protéger sa marque. Cette année, De Dietrich change d’identité visuelle pour se moderniser, elle le fait avec subtilité et sans jamais faire disparaître son emblème historique.

Après Brandt, une autre des marques du groupe renouvelle son identité visuelle. En ce qui concerne De Dietrich, les couleurs bleu et jaune et noir ont disparu au profit d’un gris anthracite. Cela donne plus de modernité et de simplicité à l’ensemble. Au delà du logo, dont le changement est léger, De Dietrich revisite son identité visuelle et sa charte graphique :

« Univers graphique : Le nouvel univers graphique de De Dietrich repose sur une traduction modernisée des matières nobles et des couleurs héritées de l’histoire de la marque. Ainsi, la palette des 4 couleurs décline le noir fonte des premières cuisinières, le cuivre des anciennes casseroles, le gris anthracite, l’inox, le laiton et quelques touches de blanc.

Le logo et la typographie : Le logo historique de la marque -un cor de chasse- a été retravaillé en couleur cuivre pour être plus précieux et s’imposer comme signature de la marque désormais séparée du nom. La typographie est elle aussi une conjugaison de typographies anciennes et de typologies modernistes issues du monde de la technologie. » indique le communiqué de presse.

Agence : BETC Design

2 responses to “De Dietrich, less is more

  1. Vraiment légér changement sur le logo. Tant mieux.
    Des images de l’identité aurait été bienvenue ;)

  2. Plus de modernité ? J’ai l’impression d’être revenu dans les logos noirs et simplistes des années 50… Je trouve au contraire que ce changement rend le logo plus vieillot.
    À voir ce que donne l’identité visuelle générale, c’est là qu’on verra si c’est moderne ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *