L’Orchestre symphonique de Québec est la plus ancienne formation symphonique du Canada et a été créé en 1902. Pour ouvrir la saison 2017/2018, il change son identité visuelle.
Le code couleur noir et blanc a été conservé sur le nouveau logo. « Orchestre symphonique de Québec » apparaît sur le côté droit en capitales et est maintenant intégré au logo carré. Le logo a été repris et décliné en plusieurs couleurs pour la promotion du lancement de la saison. L’ « OSQ » a disparu au profit d’un « O » qui rappelle le corps d’un violon. Ce « O » est réutilisé sur leurs nouvelles affiches. Des bouquets de fleurs et des instruments y apparaissent. Cette nouvelle identité visuelle est forte et déclinable, une réelle réussite pour l’orchestre.
« Cette raison d’être a été la base de notre réflexion et de la création de la nouvelle identité, qui affiche maintenant une personnalité plus puissante, durable dans le temps et marquante pour sa cible. Le logo s’inspire des multiples formes d’instruments de musique classique qui représentent des symboles forts d’un orchestre symphonique. À l’image du dynamisme des musiciens jouant leurs partitions, on y a ajouté une gamme de couleurs et d’images vivantes et vibrantes, qui composent en soi des mélodies visuelles. » sont les mots du vice-président création design de l’agence LG2 au sujet du changement d’identité visuelle de l’OSQ.
Agence : LG2
Source seconde photo : actumédias.com