Maplin se repositionne

Comparatifs_Maplin

Maplin est une entreprise anglaise spécialisée dans la vente de biens électroniques, qui compte plus de 200 enseignes  au Royaume-Uni. Confrontée à la transformation du marché de l’électronique et aux nouvelles règles de l’industrie, la marque ouvre deux concept stores et présente sa nouvelle identité de marque.  

« Maplin avait besoin de se faire connaître non seulement comme un spécialiste de l’électronique, mais comme un vendeur de technologie multi-canaux, qui offre une vaste gamme de services ». La marque effectue donc un travail de repositionnement, et met  l’accent sur la fluidité de son service. Elle récupère sa typographie en bas de casse, mais l’inclut dans un système visuel vibrant, qui rappelle une onde magnétique. 

En changeant sa baseline, la marque déplace son positionnement d’un métier et une expertise (« The electronics specialist ») au lien incontournable du partage et de la créativité. Malin parle désormais à un public imaginatif, curieux et connecté, et se met au service de l’échange et de l’idée. 

maplin_websitemaplin_store_exterior_02 maplin_store_exterior_03 maplin_store_exterior maplin_store_interior_02 maplin_uniform  

Agence : SomeOne

2 responses to “Maplin se repositionne

  1. Avec ces dégradés qui seront passés de mode dans 2 ans il ne va pas faire de vieux os.

    N’étant pas un spécialiste je me demande pourquoi ils semblent avoir confondu un support graphique de leur marque (la forme torsadée), déclinée sur les supports et la marque elle même…

  2. Pas fan du dégradé mais nette ameilloration par raport a l’ancien logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *