Rémy Cointreau est un groupe français de spiritueux, dont les activités principales sont le cognac, les liqueurs et le champagne. Le groupe rassemble notamment les marques Rémy Martin, Cointreau, Passoa et Mount Gay. Le groupe présente sa nouvelle identité de marque, qui gagne en prestige et exploite les codes du luxe grâce à monogramme encerclé dans un cartouche rouge, s’appose comme un poinçon, gage de qualité des produits.
La marque présente son nouveau logo, une nouvelle signature « Des terroirs, des hommes, et du temps », et un nouveau site institutionnel. Un rebranding de fond pour la marque, qui réaffirme sa mission : élaborer des spiritueux d’exception. La signature insiste sur ce point en reprenant les trois piliers de l’exception des produits.
Le logo précédent évoquait les terroirs dont sont issus les spiritueux, mais n’était pas assez lisible : le large cadre qui l’entourait était trop large, la compréhension complexe. L’abandon de l’argent au profit d’un rouge plus affirmé permet à la marque de gagner en visibilité et en hauteur de gamme.