France

La Gaîté Lyrique réinvente son identité visuelle

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_Gaîté Lyrique_2017

La Gaîté Lyrique est un centre culturel parisien, consacré aux arts numériques et aux musiques actuelles. Le centre change de direction et d’équipe, et présente à cette occasion un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

La nouvelle identité délaisse  les pixels qui dessinaient l’ancien logo et l’interprétation très littérale de l’activité du centre et s’ancre autour d’un monogramme retravaillé. L’institution a baptisé « Gérobase » ce « G » enveloppé dans son propre cartouche : un petit « g » dans un grand « G », qui exprime les différents niveaux de prise de paroles du lieu, du concert ponctuel aux grandes expositions fondamentales. Il évoque le digital en s’inspirant de l’arobase et se décline dans une typographie propriétaire ronde, pensée en trois graisses différentes, que l’on retrouve dans le bloc texte du logo.

logos_3_graisses_gerobase

Gaîté_Rounded_specimen Gaîté-Totem-simulation

gaite_lyrique_goodies

declinaisons_identite_visuelle_gaite_lyrique_2017Calendrier_Gaîté_Lyrique_2017_58498da2bdb1c

 

1 commentaire

  1. Jean-Yves

    On peut y avoir également une oreille non ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads