L’Australian Open change de logo

comparatifs_australian-open_2017L’Australian Open est l’un des tournois de tennis du Grand Chelem, qui tient place chaque année en janvier à Melbourne.

Pour son édition 2017, la compétition présente un nouveau logo. C’est la première fois depuis 1995 que le tournois abandonne son « serving man » la silhouette de Stefan Edberg, 5 fois numéro 1 mondial de tennis, qui le rendait immédiatement reconnaissable.

L’ancien logo disait l’amour du sport et le soleil écrasant de l’outback ; le nouveau mise sur une utilisation digitale facilitée. En conservant le bleu et le blanc symboliques du tournois, il décline les initiales du tournois dans un flatdesign facilement déclinable.

australian-open-rebrand-image-2australian-open-2017-mug-e1483373987118 serviette-open-australie-2017-joueurs-tennis-e1483374313713

 

2 responses to “L’Australian Open change de logo

  1. Mouais tristement impersonnel…
    La préoccupation majeure de l’utilisation digitale ne peut justifier de sacrifier en plus de tout effet graphique aussi la personnalité/identification du logo qui doit passer par un minimum d’originalité (jeux de lettres, monogrammes), et de références (ici aucun symbole du tennis)…

  2. Arf, j’ai pensé direct à un opticien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *