Actualité des logos

L’Australian Open change de logo

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_australian-open_2017L’Australian Open est l’un des tournois de tennis du Grand Chelem, qui tient place chaque année en janvier à Melbourne.

Pour son édition 2017, la compétition présente un nouveau logo. C’est la première fois depuis 1995 que le tournois abandonne son « serving man » la silhouette de Stefan Edberg, 5 fois numéro 1 mondial de tennis, qui le rendait immédiatement reconnaissable.

L’ancien logo disait l’amour du sport et le soleil écrasant de l’outback ; le nouveau mise sur une utilisation digitale facilitée. En conservant le bleu et le blanc symboliques du tournois, il décline les initiales du tournois dans un flatdesign facilement déclinable.

australian-open-rebrand-image-2australian-open-2017-mug-e1483373987118 serviette-open-australie-2017-joueurs-tennis-e1483374313713

 

2 commentaires

  1. Nicolas

    Mouais tristement impersonnel…
    La préoccupation majeure de l’utilisation digitale ne peut justifier de sacrifier en plus de tout effet graphique aussi la personnalité/identification du logo qui doit passer par un minimum d’originalité (jeux de lettres, monogrammes), et de références (ici aucun symbole du tennis)…

  2. Tomnimbus

    Arf, j’ai pensé direct à un opticien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads