Carlsberg Export réclame ses racines danoises

comparatifs_carlsberg-export_2017

Le brasseur de bière Danois Carlsberg offre un nouveau packaging et un nouveau logo à Carlsberg export, sa bière haut de gamme, conçue selon la recette danoise originale et servie plus fraîche que les autres bières de la marque.

Le produit présente son nouveau packaging, flanqué d’un tout nouveau logo. Il s’affranchit de la typographie liée en bas de casse traditionnelle de Carlsberg pour une police sans empattements, en majuscules. La nouvelle identité prend ses racines dans son origine nordique, et mise sur l’alliance de la chaleur danoise avec les froides températures de l’Europe du Nord en jouant sur le contraste entre le blanc neige et le bronze métallisé. Elle substitue le O barré au O pour jouer sur la symbolique scandinave et s’inspire pour sa typo du drapeau danois : « Le Dannebrog a été établi drapeau militaire du Danemark en 1842 (juste 5 ans avant que Carlsberg soit fondée) […] Il semblait approprié qu’il soit le fndement de Carlsberg EXPORT ».

Le logo se complète de la signature en typo manuscrite de J.C. Jacobsen, fondateur danois de la marque Carlsberg : autant de signes d’une marque qui se présente comme un bijou artisanal, travaillé par les brasseurs orfèvres.

carlsberg-export-596x330carlsberg-export-2 carlsberg-export-3

Agence : Taxi Studio

One response to “Carlsberg Export réclame ses racines danoises

  1. Également un lifting du logo de Lesieur, récemment :
    http://www.cbnews.fr/nl-Media/lesieur-sur-tous-les-fronts-a1028132

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *