TacoBell est une chaîne de fast-food Tex-Mex créée en 1962, qui compte 6000 restaurants à travers le territoire américain. A l’occasion de l’ouverture de son flagship à Las Vegas, la marque présente son nouveau logo.
La marque revisite son logo en s’inscrivant dans la tendance du « less is more », simplifiant les formes et les couleurs de l’ancienne version pour s’adapter aux codes du digital et du multimédia.
En abandonnant son esthétique 90’s, le logo délaisse aussi son innocence et sa joyeuse polychromie et insiste sur son interprétation très littérale du nom. Mais, alors que la précédente version du logo laisser deviner le son de cette cloche dans, comme un appel à fréquenter l’enseigne, toute vibration est soustraite de la nouvelle déclinaison, et le symbole est désormais muet.
La nouvelle typographie de l’enseigne se simplifie et perd en originalité, abandonnant une graphie reconnaissable au profit d’une police qui se rapproche d’un helvetica bien plus commun.
Une relecture somme toute un peu décevante et plate du logo.
Des couleurs froides… je ne comprends pas.