Le Camden Market est un lieu touristique majeur du nord de Londres, qui brasse des populations hétéroclites et s’affirme comme le temple de ralliement des cultures underground. Il présente aujourd’hui une identité visuelle inspirée de la typographie peinte à la main du célèbre « Camden Lock » graffé sur le pont qui enjambe le marché.
Camden invente tout un système d’expression pour que le lieu puisse pleinement dire ses valeurs, grâce à une identité flexible et adaptable qui se réapproprie l’esprit du Market. Sans user directement d’un logo, le Camden Market peut désormais affirmer sur tous ses supports une identité cohérente, en faisant notamment appel à l’artiste David Samuel pour peindre à la main des signes de rue qui réaffirme in situ les éléments forts de l’identité.
Agence : Raged Edge
Bien trop sage pour réclamer un esprit « punk ».
OMG… Euh mais où est l’esprit de ce quartier déjanté ?
Totalement à côté de la plaque, cela pourrait être n’importe quoi mais pas Camden Market, sauf à imaginer que le noir suffit à donner un esprit Punk…