France

La Fnac et Darty : naissance d’un nouveau groupe

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

2-fnac-darty-apres

La Fnac, leader français de la distribution de produits culturels, a pris le contrôle opérationnel de la chaîne de vente d’électroménager Darty cet été. Les deux enseignes gardent leurs marques propres, mais cohabitent désormais sous l’égide d’un même groupe Fnac-Darty.

Le nouveau logo proposé par le groupe permet de relier efficacement les deux enseignes, en ne niant aucune des deux identités. Le noir commun aux deux marques est décliné comme leur dénominateur commun, et leurs deux couleurs se rejoignent, marquant ainsi visuellement la fusion des deux géants.

Ce nouveau logo, faire-part sobre et sans bavures, affirmant dans une typographie bâton les noms réunis des deux marques, exprime efficacement une union qui s’envisage sérieuse, cohérente et rigoureuse.

 

Agence : Seenk

2 commentaires

  1. Knightoflogos

    NO LOGO

  2. zigouigoui

    Cool mais… l’approche entre le « T » et le « Y » est quand même dégueu’ (et entre le « F » et le « N » puis entre le « A » et le « R » aussi). WTF?!? Au pire il aurait fallu relier le « T » et le « Y ». Pas gégène le résultat. Décidément, en France, on ne sait pas vraiment pondre de bons et beaux logos. Les Anglais et Américains restent incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads