Flor dessine, construit et vend ses tapis modulables depuis 2003, et propose une très large de gamme de couleurs et de textures. La marque s’exprime depuis longtemps sur son approche durable et responsable de l’environnement, en fabriquant notamment ses tapis dans des usines économes en énergie. La marque abandonne aujourd’hui une identité un peu plate pour un système visuel efficace et tout aussi modulable que ses tapis.
Le nouveau logo de la marque inclus chacune des quatre lettres de son nom dans des carrés égaux, et permet au nom de marque de vivre dans un espace qu’il définit lui même – en rappelant au passage les éléments modulables de son produit principal. En séparant les lettres par des lignes a priori un peu rigide, la marque définit une grille dans laquelle elle peut jouer avec son logo. La marque recréée son propre alphabet, et joue sur les volumes comme elle joue avec les textures de son produit.
Flor peut alors se permettre de moduler son logo a volonté, comme un jeu de rubikskub infini et brandé. La marque va même jusqu’à publier les guidelines de son identité online, et propose pour chaque support une modulation ludique et lisible de sa nouvelle identité.
Une grande réussite pour cette marque qui arrive à parler de son produit et de ses valeurs dans une seule identité cohérente et facilement déclinable.
Agence : Firebelly