Changements de logos

Le Brooklyn Symphony Orchestra fait un couac

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_brookly-symphonic-orchestra_2016

Le Brooklyn Symphony Orchestra rassemble depuis 1973 les communautés locales autour d’une expérience rafraichissante et accessible de la musique classique. C’est l’harmonie du quartier mythique New Yorkais, de l’amour de la musique et de la communauté locale que la marque essaie de convoyer dans sa nouvelle identité, sans arriver à créer de quelconque unité.

Le logo précédent évoquait sans effort les trois aspects de l’orchestre : le pont de Brooklyn exprimait autant l’identité géographique que le lien de la communauté et la musique était dite par les cordes tendues comme celles d’un violoncelle.

En perdant son texte pour se concentrer sur les initiales, le logo devient maintenant sigle et perd en substance et en sens, devenant obscur pour les non-initiés.

Désormais, chaque lettre est conçue comme l’allégorie d’une des trois identités de l’Orchestre Symphonique de Brooklyn : le B représente Brooklyn, et se veut aussi grandiose et moderne que le plus tendance des quartiers de New York ; le S représente la musique, en évoquant le corps d’un instrument à cordes ; et le O reprend la communauté chère à l’institution. La réécriture est malheureusement trop littérale, et malgré l’effort visiblement fait sur la réinterprétation sémantique de la marque, on ne peut s’empêcher de dissocier complètement les entités les unes des autres, niant ainsi l’unité dont le logo veut pourtant nous convaincre.

bs0_2 bso_1 bso_3 bso_4

Agence : The Partners New York

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads