Fondée en 1984, Dell est une des marques d’ordinateurs et de techno les plus connues au monde. N’en déplaise au fan de design pour qui l’ancien logo de la marque était l’un des plus désastreux du siècle avec son « E » gras et bancal, c’est aussi l’un des plus connus. Le challenge : comment moderniser son identité sans perdre la face ?
La réponse, Dell est allé la chercher dans son for intérieur. La marque a su évoluer naturellement au rythme des fusions-acquisitions et des progrès du marché. En 2010, le logo s’installait dans un cercle, minimisant ainsi son aspect empâté et maladroit. Facteur d’équilibre, le cercle fait toujours partie de l’identité et représente assez bien l’univers des nouvelles techno. Néanmoins, Dell ne s’arrête pas là dans sa course à la maturité et lifte aujourd’hui son logo avec une typographie toujours plus fine. Une belle manière de montrer sa capacité à s’affuter. Le logo gagne ainsi en élégance et en modernité. Sachant qu’elle revient de loin, la nouvelle identité Dell nous surprend par sa sophistication et sa capacité à rendre la marque presque cool. Moins ancrée dans son style 90’s hardware, elle renvoie une image d’une marque techno contemporaine, humaine et agile.
« Presque cool » ? C’est toujours super bancal…
Super c’est moins bold….
Euh moi je trouve que le passage en fin, avec une typo très générique donne un aspect très cheap et fait finalement assez low cost, alors que Dell propose tout de même des produits de qualité…
Bref je trouve ce nouveau logo plutôt raté…