France

O’Cedar met son logo au propre

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_ocedar_2016Rachetée par Swania en 2015, la célèbre marque de produits ménagers adopte une toute nouvelle philosophie : se sentir bien chez soi pour se sentir bien dans sa vie. Une dimension affective qui s’étend à tous les produits du groupe et se traduit désormais dans un nouveau logo.

L’ancien logo avait déjà été retravaillé dans ce sens mais la force du cèdre comme symbole de l’efficacité du produit s’était perdu dans des formes molles et des lettres mi familières, mi strictes.

Le nouveau logotype reprend la forme emblématique du logo originel : un triangle rouge aux contours nets. Une manière d’affirmer l’héritage de la marque et de souligner l’efficacité du produit. Résultat : une marque plus claire qui inspire confiance et qualité.

Cet effort de clarté se lit également dans le nom de marque. Placé au centre du triangle, occupant tout l’espace, il bénéficie d’une zone de respiration plus grande qui le place au centre et non en signature comme c’était le cas dans l’ancien logo. La typographie a été retravaillée et gagne également en lisibilité. Les lettres combinent élégamment des formes rondes et des contours nets, la moindre des choses quand on est le roi de la propreté. La rondeur et la cohérence des lettres donnent également un caractère sympathique à la marque, en phase avec la philosophie du groupe.

Un caractère qui s’exprime par dessus tout à travers le pantin de bois. Sorti du triangle rouge, sa position a été retravaillée de sorte qu’il semble désormais étreindre le cartouche. Une position qui dit à la fois la proximité de la marque, son efficacité et le service rendu par le produit. Une manière d’exprimer clairement la promesse marque : être là pour vous aider à vous sentir bien, et la promesse produit : prendre soin de vos meubles, même les plus délicats. Un regard différent sur les produits ménagers soutenu par un vocabulaire empruntés aux produits d’hygiène et de beauté.

 

Ocedar-Huile-nourissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads