LaLiga est sans doute LA ligue de football la plus regardée du monde : Real Madrid, FC Barcelona, Atletico de Madrid, elle abrite les plus grands clubs espagnols et internationaux. A tel point qu’elle est devenue en 2015 le nom officiel de la Ligue de Football Professionnel d’Espagne. Une fusion qui se peaufine cette année avec un nouveau logo.
Globalement, les changements sont assez subtils. L’arc de cercle à été redéfini pour avoir une courbe 100% parfaite. Le changement notable reste celui du ballon dont le dessin a été revu pour donner plus de dynamisme à l’icône. Un léger lift qui infuse l’intégralité du logo en lui donnant du mouvement et un brin de modernité. Modernité qui se traduit également dans les couleurs du logo, plus fraîches et plus vives.
Quant à la typographie utilisée pour le nom de la marque, la Futura reste sans surprise mais le lettrage forme un équilibre plaisant avec l’icône du logo. Bien que la taille paraisse petite, elle permet de faire de l’icône un identifiant fort de la ligue. En application, le logo est ainsi toujours très lisible et se démarque grandement des autres logos des ligues de foot internationales. Joli coup.
Agence : IS Creative Studio
C’est surement la Premier League la plus vue au monde
Petite fierté perso, d’avoir été interne au studio juste après la refonte et d’avoir bossé sur les logos subalternes de Laliga :) Qu’est ce que j’ai pu en bouffé de Laliga!! :D
Vrmt génial