Le e-commerce a pris son envol et plane très haut, damant petit à petit le pion au retail classique, s’introduisant de plus en plus dans nos vies et nos achats quotidiens. Une digitalisation qui créé plus de proximité et de simplicité dans nos rapports aux marques. La preuve par le nouveau logo de trademe.
Le premier site de vente aux enchères a enfin décidé de s’émanciper des codes presque vintage des débuts du web, style lettre biscornues fun, contour noir, dessin précis, comme si tout à coup la folie refoulée des années print prenait vie sur la toile. Une toile synonyme de simplicité pour les internautes. En témoignent, les logos digitaux, leurs formes rondes, leur typos en bas de casse aux couleurs fraîches et la tendance flat design.
Une tendance que le nouveau logo trademe embrasse parfaitement. Les couleurs sont moins chimiques, plus naturelles. Les lettres se sont arrondies et le flat design adouci les contrastes. Résultat : des couleurs plus douces et plus cohérentes entre le nom et l’illustration. Kevin le kiwi court toujours mais son dessin est moins illustratif. Les contours s’arrondissent aussi, le traitement ombré et la simplicité des formes lui donnent un aspect digital. On l’imagine bien fonctionner en animation sur une multitude d’applications digitales. Plus compact et plus simple il est désormais plus facile à utiliser et à décliner. Un rafraichissement bienvenu qui modernise et simplifie les codes originels de la marque sans les altérer.