France

Arc, un nouveau logo qui vise juste

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

00_logonews_arcDifficile d’imaginer que ce carré rouge avec un homme tirant à l’arc fut le logo du leader mondial des arts de la table. Mais qu’y-a-t-il dans un nom ? Qu’y-a-t-il de si fort qui mérite de limiter la forme au sens ? Rien, et c’est très bien. Démonstration avec un nouveau logo qui met les petits plats dans les grands.

Le groupe Arc comprend aujourd’hui plusieurs marques autour des arts de la table. Fleuron français et mondial du secteur, il souffrait pourtant d’une identité à mille années lumière de son cœur d’activité. Dans la perspective d’une stratégie d’expansion à l’international, la marque se dote d’un nouveau logo plus clair et lisible, quel que soit le pays.

La dimension figurative du logo a en effet été conservée mais il a désormais bonne figure : celle des objets de la table et plus celle d’un archer sans relation apparente avec le métier.
Le nouveau logo est moins corporate et plus marque. Les formes géométriques des vases/saladiers/bols, les couleurs primaires mattes et l’effet de transparence créent une harmonie visuelle et un effet de douceur qui pose la marque. Le passage au bas de casse et à la couleur grise donne également une dimension plus humaine à la marque, plus vivante, plus trendy. Un logo plus graphique qui redonne de la vitalité et du charme à la marque et l’ancre dans l’univers du design et des tendances.

5 commentaires

  1. Curvat Alexandre

    Une belle évolution, logo réussi.

  2. Nico

    Vase, saladier, bol ?
    Je voyais plutôt une flûte, un verre à vin et une coupe, dont le pied laisserait place au « r » de « arc ».

  3. Michel

    Même réflexion que Nico. C’est le r qui fait la poursuite des formes.
    En complément : l’interlettrage a et r est horrible.

  4. laitière

    Est ce qu’on ne peut pas également voir la reprise du mouvement de l’arc, qui se tend puis se détend, certes dans une inclinaison différente du logo d’origine, mais qui permet un léger rappel ?

  5. Michel

    Ou voir l’évolution d’une fleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads