Pour soutenir ses ambitions internationales, la maison française de vente aux enchères Artcurial a choisi de développer une nouvelle identité visuelle, dévoilée depuis le 1er mai. Le logo d’Artcurial a été conçu en 1970 par Vasarely et retravaillé en 2002 par Jean Grisoni. Le studio Yorgo&Co a créé une typographie : l’Austin Artcurial, qui possède une déclinaison inclinée pour certaines lettres, comme le A penché d’Artcurial. Yorgo&Co a travaillé sur le lancement de la version française de Vanity Fair et qui a travaillé récemment sur la nouvelle formule de Libération et de son supplément Next.
Yorgo Tloupas précise : « Il était primordial de ne pas perdre ce qui, depuis 15 ans, permet d’identifier Artcurial, mais d’y adjoindre de nouvelles références plus classiques. J’ai souhaité reconnecter l’image d’Artcurial avec son activité artistique et son ancrage français, tout en signifiant la maturité de la marque et sa place de premier plan sur le marché de l’art international« .