Depuis que Lucent a absorbé l’une de ses moitié, l’autre Alcatel est la propriété d’un groupe chinois encore méconnu des européens, TCL Communication. Alcatel fabrique des téléphones, notamment mobiles, et s’est adjoint les services de Landor pour obtenir cette identité visuelle plutôt légère, d’un cyan efficace et moderne. Plus étrange est le signe contenu dans le 2ème « a ». Il pourrait évoquer un rouleau adhésif ou un oiseau dont le bec pointerait vers le bas. D’après la marque, il s’agirait d’une bulle de dialogue qui s’adresse aux millenials.
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Le nouvel ancien visage de Budapest
La capitale de la Hongrie a révélé une nouvelle identité visuelle le 4 mars qui semble dater d'une autre époque. En effet, il semblerait que …... Lire la suite
Transports/ Le logo de Renault Nissan s'harmonise
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile, devenant ainsi le 4e constructeur automobile mondial. En 2013, ils …... Lire la suite
On dirait le logo logitech