Heritage Ball, bal du patrimoine, est le gala de bienfaisance de New York qui réunit architectes, designers et autres professionnels de l’industrie. Pour l’édition 2015, les organisateurs ont choisi de confier leur identité visuelle à Pentagram, qui a voulu représenter le « caractère adaptable de l’architecture ». D’un bleu éclatant, le mouvement évoque étrangement celui du trombone sans créer de lien immédiat avec le sujet… Mais son caractère ludique le rend très attachant… Attention, ne le fixez pas trop longuement.
More reads
Changements de logos/ Un logo en forme de bol d'air frais
La ville de Dublin, également capitale de l'Irlande, a choisi de confier à la deisgner Annie Atkins son identité visuelle pour attirer davantage de touristes, …... Lire la suite
Changements de logos/ Quand une marque devient un acronyme
Veut-elle se caher ? L'agence Nationale des Fréquences a choisi de réduire l'encombrement de son nom de marque à ANFR, un nom qui s'ajoute à …... Lire la suite