France

Le nouveau Turbo

Partager

Comparatifs_logos_08.2015_TURBO

Et de trois, dans la série des médias qui passent en flat design, il faut également signaler TURBO, l’émission phare consacrée à l’automobile créée en 1987 pour la chaîne M6. L’identité visuelle s’applatit et commence à capitaliser sur la roue naturelle du O dans son nom de marque. Ce changement s’accompagne d’un nouveau générique. « Et les modifications ne s’arrêtent pas là, puisque vous découvrirez également un programme enrichi, avec notamment davantage de reportages. »
turbo-logotype-m6

8 commentaires

  1. manu

    je pense qu’ils font du lobbying subliminal pour la macif #logometoo

  2. Andrieu

    Cette rentrée a été forte en changement d’identité de la plupart des émissions ! Plus ou moins bien fait, mais on remarque que le hashtag associé à toute les émissions devient le logo de l’émission, à l’image du Grand journal de Canal, sur France 5, le logo de l’émission « La maison france 5 » est devenue « LMF5 ».
    Un dossier sur l’ensemble des nouvelles identités serait très intéressant !

  3. Mr Escher

    Pour le coup, c’est quand même mieux !
    Parce que le générique avec les voyants de tous les côtés, ça commençait à mal vieillir…

  4. benguigui

    Je vois le logo des Docks Vauban au Havre et celui des CCI… mais bon, c’est les JO de Tokyo non plus ! Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voitures, la vitesse et tout ça…

  5. Fred

    Bon j’avoue ne pas saisir instantanément le sens (ou alors c’est l’émission qui rentre dans quelque chose, j’espère que ce n’est pas un mur) mais le rendu final est plutôt agréable à l’oeil, enfin ce qu’il en restait apres avoir vu pendant 20 ans l’ancien logo.

  6. John

    J’ai un peu de mal visuellement avec ce « O » coupé qui ressemble un peu trop à un « C » inversé…
    Autrement c’est sympa, à voir si l’habillage autour sera aussi pertinent, ou non.

  7. Joyce

    Hahhaaah. I’m not too bright today. Great post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads