Et de trois, dans la série des médias qui passent en flat design, il faut également signaler TURBO, l’émission phare consacrée à l’automobile créée en 1987 pour la chaîne M6. L’identité visuelle s’applatit et commence à capitaliser sur la roue naturelle du O dans son nom de marque. Ce changement s’accompagne d’un nouveau générique. « Et les modifications ne s’arrêtent pas là, puisque vous découvrirez également un programme enrichi, avec notamment davantage de reportages. »
France
Le nouveau Turbo
Partager
8 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Une Nostalgie bleue
Première radio musicale adulte en France et 17re en durée d'écoute, Nostalgie qui a optimisé sa programmation choisit également d'aplanir son identité visuelle. Les jeux …... Lire la suite
France/ Le logo du Grand Rex est couronné
C'était la semaine du flat design pour les acteurs du divertissement, il fallait signaler le changement d'identité visuelle du Grand Rex, cinéma mythique sur les …... Lire la suite
je pense qu’ils font du lobbying subliminal pour la macif #logometoo
Ah ah bien vu.
Cette rentrée a été forte en changement d’identité de la plupart des émissions ! Plus ou moins bien fait, mais on remarque que le hashtag associé à toute les émissions devient le logo de l’émission, à l’image du Grand journal de Canal, sur France 5, le logo de l’émission « La maison france 5 » est devenue « LMF5 ».
Un dossier sur l’ensemble des nouvelles identités serait très intéressant !
Pour le coup, c’est quand même mieux !
Parce que le générique avec les voyants de tous les côtés, ça commençait à mal vieillir…
Je vois le logo des Docks Vauban au Havre et celui des CCI… mais bon, c’est les JO de Tokyo non plus ! Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voitures, la vitesse et tout ça…
Bon j’avoue ne pas saisir instantanément le sens (ou alors c’est l’émission qui rentre dans quelque chose, j’espère que ce n’est pas un mur) mais le rendu final est plutôt agréable à l’oeil, enfin ce qu’il en restait apres avoir vu pendant 20 ans l’ancien logo.
J’ai un peu de mal visuellement avec ce « O » coupé qui ressemble un peu trop à un « C » inversé…
Autrement c’est sympa, à voir si l’habillage autour sera aussi pertinent, ou non.
Hahhaaah. I’m not too bright today. Great post!