Le nouveau logo de la Fédération Française de Boxe choisit de réintroduire le coq, symbole de la France, dans son identité visuelle. Le panache du dessin et les mains boxées soulignent de manière explicite l’activité de la Fédération. La typographie, en italique, propose un design davantage mécanique qu’humain.
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Secteurs/ La gendarmerie nationale plus humaine
Depuis le 1er septembre 2015, la gendarmerie nationale affiche une nouvelle identité visuelle, "symbole d'une institution moderne et en mouvement" et "imaginé et réalisé en …... Lire la suite
Secteurs/ Uncover the truth about Coca Cola
C'est vendredi, l'artiste Fabio Logias du Nicaragua, après introspection visuel, s'est finalement interdit de boire du Coca Cola. ... Lire la suite
Je ne sais pas pourquoi, mas le coq dans ce logo me rappelle bizarrement celui dans le clip « Soirée Disco » de Boris.
Les courbes paraissent assez approximatives, elle gagneraient sans doute à être plus tendues. Quant à la typographie, elle me semble complètement désuète et participe à renvoyer ce logo dans les années 90. On peux également s’interroger sur la qualité de stylisation de la tête.
Mais ce n’est que mon avis.