Secteurs

La gendarmerie nationale plus humaine

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_logos_08.2015_GENDARMERIE_NATIONALEDepuis le 1er septembre 2015, la gendarmerie nationale affiche une nouvelle identité visuelle, « symbole d’une institution moderne et en mouvement » et « imaginé et réalisé en interne« , explique la Direction de la gendarmerie nationale (DGGN) au site Zone militaire. Les ornementations grenade et bois de cerf, le tricolore ont été abandonnés au profit d’une courbe et d’un claim « une force humaine« , tel un aileron qui fend la mer.

3 commentaires

  1. Fred

    Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends rien à la symbolique de ce logo. Et sur sa construction, pareil, je ne trouve pas les clés. Il me semble très déséquilibré, la forme à gauche va induire une zone de protection très très au large du bloc écrit. Et la petite biscouette en haut du U manuscrit..??

  2. Dobono

    Beaucoup plus de finesse et plus moderne que l’ancien logo ok. Mais ce logo est peut être trop épuré à mon goût pour une telle institution. A voir comment il se déclinera sur le textile et les autres équipements. Disparition du rouge pourquoi? La grenade est trop abstraite. Beaucoup de perte d’identité.

  3. Tea Innovation

    Certains y on vu un crochet, ce qui rend ce logo pas franchement humain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads