Depuis le 1er septembre 2015, la gendarmerie nationale affiche une nouvelle identité visuelle, « symbole d’une institution moderne et en mouvement » et « imaginé et réalisé en interne« , explique la Direction de la gendarmerie nationale (DGGN) au site Zone militaire. Les ornementations grenade et bois de cerf, le tricolore ont été abandonnés au profit d’une courbe et d’un claim « une force humaine« , tel un aileron qui fend la mer.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Polémiques/ L'évolution du logo Google
Merci @philippecarini pour l'image de l'évolution des logos de Logitech, Lenovo, Google, aux ressemblances si frappantes, on en viendrait à croire que Google est un …... Lire la suite
Secteurs/ Un logo punchy
Le nouveau logo de la Fédération Française de Boxe choisit de réintroduire le coq, symbole de la France, dans son identité visuelle. Le panache du …... Lire la suite
Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends rien à la symbolique de ce logo. Et sur sa construction, pareil, je ne trouve pas les clés. Il me semble très déséquilibré, la forme à gauche va induire une zone de protection très très au large du bloc écrit. Et la petite biscouette en haut du U manuscrit..??
Beaucoup plus de finesse et plus moderne que l’ancien logo ok. Mais ce logo est peut être trop épuré à mon goût pour une telle institution. A voir comment il se déclinera sur le textile et les autres équipements. Disparition du rouge pourquoi? La grenade est trop abstraite. Beaucoup de perte d’identité.
Certains y on vu un crochet, ce qui rend ce logo pas franchement humain !