France

Le tragique nouveau logo de la Comédie Française

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comedie_francaise_Comparatifs_logos_07.2015Ô rage, ô désespoir, ô jeunesse ennemie…L’intemporelle institution de la Comédie Française a laissé son identité se dévoyer, probablement pour mettre en avant les différentes salles de la Comédie. La bien aimée identité circulaire, reconnue et respectée, conçue tel un label se transforme en une cible, au design proche de celui des supermarchés Target. La couleur est maintenue, la date de naissance, un 1680 assez remarquable a également disparu de l’identité.

10 commentaires

  1. Imadiez

    Et pour la lisibilité, ce n’est pas ça non plus. C’est effectivement une tragédie.

  2. Nico

    C’est étonnant, on dirait que le nouveau logo est plus vieux que l’ancien…

  3. zako_wilkins

    Effectivement c’est assez raté. Et quelle explication pour l’utilisation d’un carré ? Et l’absence de date est une erreur.

  4. Hype

    Ça rigole pas.

  5. Abdeldjalil SAYAH

    Encore le résultat de la nouvelle génération de graphistes dopés au Dribble et compagnie.

  6. imi

    quel dommage de ne pas avoir garder la date…probablement quelque chose de fait en interne…

  7. Eric

    L’ancien logo avait vraiment une identité forte, dommage d’avoir changé.

  8. Nataf

    Reprenez l’ancien logo! Pitié!!

  9. Philippe

    Eh bien moi je l’aime beaucoup, ce nouveau logo ! Vif, clair, gai, les cercles sont dynamiques, la couleur est celle du rideau rouge de théâtre, il y a le nom des 3 salles. Je n’ai jamais aimé l’ancien logo, qui faisait trop « dessus de bouchon de bouteille de Bordeaux ». Mais bon, en France, c’est une règle désormais bien connue : toute nouvelle chose, dans quelque domaine que ce soit, est vouée au dénigrement systématique. Quel triste pays de râleurs et de grincheux invétérés !

  10. fjb

    En reprenant les ficelles usées de ce qui fut le logo de Prisunic dans les années 70, la Comédie Française s’offre un sacré coup de vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads