Ô rage, ô désespoir, ô jeunesse ennemie…L’intemporelle institution de la Comédie Française a laissé son identité se dévoyer, probablement pour mettre en avant les différentes salles de la Comédie. La bien aimée identité circulaire, reconnue et respectée, conçue tel un label se transforme en une cible, au design proche de celui des supermarchés Target. La couleur est maintenue, la date de naissance, un 1680 assez remarquable a également disparu de l’identité.
12 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Secteurs/ Le premier club de foot chinois en France
Le constructeur automobile Peugeot, père fondateur du Football Club Sochaux-Montbéliard mais aussi en difficulté, abandonne le sponsoring de ce club mythique désormais propriété à 100%, …... Lire la suite
France/ Nouveau logo du département de Tarn et Garonne
La série continue. Voici le nouveau logo du Tarn et Garonne, dont l'intérêt du changement parait obscur.... Lire la suite
Et pour la lisibilité, ce n’est pas ça non plus. C’est effectivement une tragédie.
C’est étonnant, on dirait que le nouveau logo est plus vieux que l’ancien…
Effectivement c’est assez raté. Et quelle explication pour l’utilisation d’un carré ? Et l’absence de date est une erreur.
Ça rigole pas.
Encore le résultat de la nouvelle génération de graphistes dopés au Dribble et compagnie.
quel dommage de ne pas avoir garder la date…probablement quelque chose de fait en interne…
L’ancien logo avait vraiment une identité forte, dommage d’avoir changé.
Reprenez l’ancien logo! Pitié!!
Eh bien moi je l’aime beaucoup, ce nouveau logo ! Vif, clair, gai, les cercles sont dynamiques, la couleur est celle du rideau rouge de théâtre, il y a le nom des 3 salles. Je n’ai jamais aimé l’ancien logo, qui faisait trop « dessus de bouchon de bouteille de Bordeaux ». Mais bon, en France, c’est une règle désormais bien connue : toute nouvelle chose, dans quelque domaine que ce soit, est vouée au dénigrement systématique. Quel triste pays de râleurs et de grincheux invétérés !
En reprenant les ficelles usées de ce qui fut le logo de Prisunic dans les années 70, la Comédie Française s’offre un sacré coup de vieux.
C’est exactement le même logo que la marque de voiles Neilpryde !!!
Bonjour,
Je découvre à l’instant votre site (je faisais de recherches sur l’ancien logo de la Comédie française). Je suis ravie d’être tombée dessus ! Je suis conceptrice-rédactrice/consultante free-lance, je suis passionnée par les arts graphiques et je collabore régulièrement avec des DA et graphistes. Je serais ravie de recevoir vos nouveaux articles par e-mail.
Bonne journée
Vanessa Banier