France

Nouveau logo pour Air Caraïbes

Partager

Logonews_AIR_CARAIBES_06.2015Il fait beau, il fait chaud, il était d’annoncer le changement d’identité visuelle intervenu pour Air Caraïbes le mois dernier. La compagnie aérienne des Antilles et de la Guyane, fondée en 2000 pour desservir les Caraïbes, lifte son logo, visiblement en quête d’une meilleure lisibilité. En effet, la symbolique de la faune et de la flore, dont le CP ne précise pas la nature exacte, ne s’agitent plus devant le mot « Air » mais se rangent plus sagement à gauche du nom de la marque. Étrangement, « Air » et « Caraïbes » ont à la fois été rapprochés puisqu’ils ne forment plus qu’un seul mot mais aussi séparés puisqu’ils ont désormais deux couleurs distinctes. L’identité se pare ainsi de nouvelles couleurs qui s’avèrent davantage juxtaposées que réellement imbriquées pour afficher leur nouvelle signature « haute en couleurs ». Cette redondance de sens paraît superflu. Au final, une identité plus moderne mais aussi plus éparpillée.
La nouvelle identité s’accompagne d’une campagne de communication. L’identité a été conçue par Lions & Lions. Selon Wikipedia, Air Caraïbes a été fondée en 2000 afin de desservir les départements français des Caraïbes. Appartenant au groupe familial vendéen Dubreuil, elle est le résultat de la fusion des compagnies régionales Air Guadeloupe, Air Martinique, Air Saint-Martin et Air Saint-Barthélemy.

1 commentaire

  1. Hype

    Il y a le ciel, le soleil et la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads