Il fait beau, il fait chaud, il était d’annoncer le changement d’identité visuelle intervenu pour Air Caraïbes le mois dernier. La compagnie aérienne des Antilles et de la Guyane, fondée en 2000 pour desservir les Caraïbes, lifte son logo, visiblement en quête d’une meilleure lisibilité. En effet, la symbolique de la faune et de la flore, dont le CP ne précise pas la nature exacte, ne s’agitent plus devant le mot « Air » mais se rangent plus sagement à gauche du nom de la marque. Étrangement, « Air » et « Caraïbes » ont à la fois été rapprochés puisqu’ils ne forment plus qu’un seul mot mais aussi séparés puisqu’ils ont désormais deux couleurs distinctes. L’identité se pare ainsi de nouvelles couleurs qui s’avèrent davantage juxtaposées que réellement imbriquées pour afficher leur nouvelle signature « haute en couleurs ». Cette redondance de sens paraît superflu. Au final, une identité plus moderne mais aussi plus éparpillée.
La nouvelle identité s’accompagne d’une campagne de communication. L’identité a été conçue par Lions & Lions. Selon Wikipedia, Air Caraïbes a été fondée en 2000 afin de desservir les départements français des Caraïbes. Appartenant au groupe familial vendéen Dubreuil, elle est le résultat de la fusion des compagnies régionales Air Guadeloupe, Air Martinique, Air Saint-Martin et Air Saint-Barthélemy.
France
Nouveau logo pour Air Caraïbes
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Un logo bulle pour la ville de la BD
Un nouveau logo pour les Angoumoisins. Surnommée le balcon du Sud-Ouest mais aussi ville d'image réputée pour son Festival de la bande dessinée, la ville …... Lire la suite
C'est vendredi/ 77 logos de métros à travers le monde
C'est vendredi, voici 77 logos de métropolitains à travers le monde.... A vous de les reconnaître !... Lire la suite
Il y a le ciel, le soleil et la mer.