Changements de logos

Un logo moins efficace pour Heidelberg

Partager

D’après Graphiline, le célèbre constructeur d’imprimantes offset, Heidelberg, fondé il y a 150 ans, cherche à confirmer son positionnement de « fournisseur de solutions en presse graphique » et vient de lifter son identité visuelle. Hélas, Heidelberg est passé d’un logotype solide, graphique et impactant à une identité plus molle : plus colorée (ajout des jaune, vert et bleu ciel) et arrondie, la suppression de la symétrie visuelle entre la première et la dernière lettre. Cette perte d’efficacité est affichée comme étant « plus humaine que technique ».

Voici l’ancien logo, encore présent sur le site web de la marque.
79b62a6838a999767f4a733879b0885a

2 commentaires

  1. BRETON

    C’est clair que le nouveau logo, fait « plus ancien »… déjà dépassé… Il est affreux ce nouveau logo !

  2. Appolo

    Ce H multicolore ne marche pas du tout ! Quant à la typo, la précédente était plus imposante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads