D’après Graphiline, le célèbre constructeur d’imprimantes offset, Heidelberg, fondé il y a 150 ans, cherche à confirmer son positionnement de « fournisseur de solutions en presse graphique » et vient de lifter son identité visuelle. Hélas, Heidelberg est passé d’un logotype solide, graphique et impactant à une identité plus molle : plus colorée (ajout des jaune, vert et bleu ciel) et arrondie, la suppression de la symétrie visuelle entre la première et la dernière lettre. Cette perte d’efficacité est affichée comme étant « plus humaine que technique ».
Voici l’ancien logo, encore présent sur le site web de la marque.
Changements de logos
Un logo moins efficace pour Heidelberg
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Le logo de Publicis dessiné par un CR
Un titre en forme de clin d'oeil à l'un de nos pères fondateurs. Fierté nationale, Publicis, dans le top 3 mondial des plus grands groupes …... Lire la suite
Secteurs/ Géant Casino adopte un nouveau logo
Les hypermarchés Géant Casino, 117 surfaces en France, on décidé de revoir leur positionnement. D'après lsa, ils cherchent à "redorer leur image". Visuellement, cela consisterait …... Lire la suite
C’est clair que le nouveau logo, fait « plus ancien »… déjà dépassé… Il est affreux ce nouveau logo !
Ce H multicolore ne marche pas du tout ! Quant à la typo, la précédente était plus imposante…