Un titre en forme de clin d’oeil à l’un de nos pères fondateurs. Fierté nationale, Publicis, dans le top 3 mondial des plus grands groupes de communication, a été fondé par Marcel Bleustein-Blanchet en 1926. Publicis Worldwide North America, à l’origine de cette nouvelle identité a laissé le lion inchangé. En revanche, l’agence a choisi de s’inspirer du logotype conçu initialement par le fondateur de Publicis. Aussi, bien que la typo soit spécifique, légitime et généreuse, il faut se rappeler qu’elle avait été créée pour vivre seule et non se marier avec un lion dont le style diffère, comme si les deux éléments n’étaient que juxtapposés.
c’est triste.
Intéressant. Touchant sur l’aspect respect de l’Histoire du groupe… mais je ne suis pas sûr que ce soit très réussi. Un peu trop d’éléments qui n’ont rien à voir entre eux peut être ?? (lion, typo Publicis et typo wordwide).
J’ai pas l’impression que cela sonne « 3e groupe de pub du monde ».
Je ne suis pas emballée.
Il manque un partie pris, coexiste 2 styles symbole de style gravure + typo « revival ».
ÇA FAIT BEAUCOUP ! au final le message n’est pas très clair. Étonnant pour le 3 ème groupe de com!