Secteurs

Un nouveau logo olympique, à plumes

Partager

Logonews_Comite Olympique Francais_04.2015 Cocorico, le Comité National Olympique et Sportif Français change radicalement d’identité visuelle depuis le 14 avril 2015. L’empilement des signes cède la place à un ensemble mieux orchestré, en forme de label, qui se montre si élégant qu’il semblerait proche de l’univers de la mode. « Aux enjeux d’image, en termes de rayonnement international de la France sportive notamment, s’associait d’autres considérations de communication grand public mais aussi de stratégie marketing. Très institutionnel en 1998, le logo du CNOSF est aujourd’hui une véritable signature de marque.  » Les anciens logos :
CCfjMVOXIAEHPjx

L’identité visuelle a été conçue par l’agence Leroy Tremblot.

Application logo CNOSF Logo institutionnel CNOSF Logo de marque CNOSF

7 commentaires

  1. Thomfolio

    Vraiment très bien réussi, élégant, moderne, équilibré.

  2. Wasteak

    Vraiment très classe ! :o

  3. Hype

    J’aurais été tenté de mettre le rond de gauche en bleu pour faire bien français mais ces couleurs ne sont plus trop bien vues j’ai l’impression.

  4. Nico

    Je ne pense pas qu’il soit permis (ni souhaitable) de modifier les couleurs du logo Olympique.
    En tout cas cette nouvelle identité est vraiment très réussie. Simple et élégante. Elle devrait très bien vieillir.

  5. Hype

    Je parlais du point dans la typo. Il y en a deux rouges. Pourquoi pas un bleu et un rouge pour rappeler la France ?

    • Raphaelfr

      Ça aurait sans doute était une complexité en plus inutile.

      Très réussi ce logo sinon, ça fait plaisir :)

  6. Mr Escher

    Sobre et élégant ! La classe quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads