Cocorico, le Comité National Olympique et Sportif Français change radicalement d’identité visuelle depuis le 14 avril 2015. L’empilement des signes cède la place à un ensemble mieux orchestré, en forme de label, qui se montre si élégant qu’il semblerait proche de l’univers de la mode. « Aux enjeux d’image, en termes de rayonnement international de la France sportive notamment, s’associait d’autres considérations de communication grand public mais aussi de stratégie marketing. Très institutionnel en 1998, le logo du CNOSF est aujourd’hui une véritable signature de marque. » Les anciens logos :
L’identité visuelle a été conçue par l’agence Leroy Tremblot.
Secteurs
Un nouveau logo olympique, à plumes
Partager
7 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Jeu gagnant pour le nouveau logo de la FFT
Le nouveau logo de la Fédération Française de Tennis frappe par son efficacité. Tout en sortant des codes usuels des logos sportifs, la fédération a …... Lire la suite
France/ L'UMP devient les Républicains
C'est presque officiel, Nicolas Sarkozy a défendu le nouveau nom qu'il souhaite donner à son parti. Les membres l'ont approuvé à la quasi-unanimité, validant les …... Lire la suite
Vraiment très bien réussi, élégant, moderne, équilibré.
Vraiment très classe ! :o
J’aurais été tenté de mettre le rond de gauche en bleu pour faire bien français mais ces couleurs ne sont plus trop bien vues j’ai l’impression.
Je ne pense pas qu’il soit permis (ni souhaitable) de modifier les couleurs du logo Olympique.
En tout cas cette nouvelle identité est vraiment très réussie. Simple et élégante. Elle devrait très bien vieillir.
Je parlais du point dans la typo. Il y en a deux rouges. Pourquoi pas un bleu et un rouge pour rappeler la France ?
Ça aurait sans doute était une complexité en plus inutile.
Très réussi ce logo sinon, ça fait plaisir :)
Sobre et élégant ! La classe quoi !