Après Ténérife, c’est au tour d’une autre destination touristique de dévoiler un nouveau visage : Montreal et son logo de la génération slasher. Telle une poudre de perlimpinpin, le slash a le don de propulser le lieu, auquel il s’adjoint, au rang de lieu tendance, design, trendsetter etc. Modulable, il permet de varier les propositions. Dans cette identité, son utilisation en trompe l’oeil est astucieuse et rafraîchissante. L’ensemble est construit selon une combinaison typographique de bas de casse et de capitales contemporaine. Après les traces du baiser, ce nouveau logo renouvelle le genre sans pou autant sembler si spécifique à la destination.
Le logo a été conçu par une agence canadienne : LG2Boutique.
Changements de logos
Le logo slasher de Montreal
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Le logo de Tenerife S'affirme
La plus grande île de l'archipel des Canaries en Espagne, le destination touristique Tenerife arbore un logo revisité aux codes ensoleillés et adolescents. Le mime …... Lire la suite
Changements de logos/ Les packagings Coca Cola s'horizontalisent
Chanel unifie ses prix à l'échelle tandis que Coca Cola prend la décision d'harmoniser l'alignement de son nom de marque et la prédominance de son …... Lire la suite
Slash, design, trendsetter… Autant de mots qu’on n’utiliserait pas vraiment en français à Montréal…